Projets menés au collège

Retour en images sur le projet Noël Solidaire

Par SANDRINE DUVAL, publié le lundi 21 décembre 2020 16:54 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 17:15
image2.jpeg
Du 30 novembre au 15 décembre 2020, dans le cadre de l'opération Noël Solidaire, les élèves du collège ont contribué à la collecte nationale, en fabriquant et collectant des boîtes-cadeaux pour l'association des Restos du Cœur de Louviers.

L'idée est née pendant le confinement de novembre, alors que beaucoup d'élèves, de familles et surtout de personnes démunies avaient besoin de se réchauffer les cœurs. Cette opération a été lancée, au départ,  dans le Doubs puis a été relayée par les réseaux sociaux. Cette initiative nationale a pris sens auprès de Mesdames Jessica Boilon (Professeur d'Anglais) et Madame Sandrine Duval (Professeur d'Education Musicale) qui ont alors décidé de mener ce projet dans leur établissement et trouver un partenaire pour faire la distribution aux plus démunis : l'association des Restos du Cœur de Louviers. 

Pendant ces quinze jours, élèves et adultes volontaires ont confectionné des boîtes-cadeaux (hommes, femmes, enfants) remplies avec quelque chose de chaud, de bon, un petit mot, un loisir et un produit de beauté ou d'hygiène, le tout soigneusement emballé dans du papier cadeau. 

Grâce à la générosité, la solidarité et l'entraide de tous, 212 boîtes ont ainsi pu être été récoltées et offertes par les élèves du collège ce jeudi 17 décembre 2020 à Monsieur Bray, Président de l'association des Restos du Cœur de Louviers afin qu'elle soient ensuite redistribuées par les bénévoles de l'association aux familles les plus en difficulté.

Ce projet solidaire a eu un franc succès et nous espérons qu'il pourra être reconduit l'année prochaine.

Vous trouverez un retour en images sur ce projet, juste dessous l'article (la préparation, la remise des boîtes de Noël et enfin la distribution par l'association des Restos du Coeur de Louviers).

Un ENORME MERCI et un grand bravo à tous les participants, à tous ceux qui ont soutenu ce projet de près ou de loin et encore un énorme merci pour votre générosité.