Actualités publiques

cartes des établissements assurant l'accueil des enfantsdes personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Par Vincent Dessarthe, publié le lundi 23 mars 2020 11:13 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 14:54
etablissemements.JPG

Mesdames, Messieurs,
les services de l'Inspection Académique de L'Eure nous ont transmis ce message accompagné de documents que vous trouverez en pièces
jointes.

"Sous l'égide de M. le préfet et de Mme la rectrice, en lien avec la DDCS et l'ARS, l'Inspecteur d'académie a renforcé le dispositif d'accueil des élèves des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Cela se traduit par 71 écoles pour le premier degré, 9 collèges dans le second degré et 71 structures d'accueil de loisirs pour le périscolaire identifiés comme pôles de référence dans cet accueil.

Concernant les collèges : les 9 établissements sont situés chacun dans l'une des 9 communes où siègent les centres hospitaliers. L'objectif est de faciliter l'organisation de vie des personnels notamment soignants appelés à rejoindre les centres hospitaliers. Les accueils de loisirs assureront le temps périscolaire pour les mercredis, samedis et dimanches.

Si un dispositif renforcé est mis en place, les autres collèges du département restent en veille concernant cet accueil d'enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Certaines situations relèvent d'une approche territoriale plus spécifique résolue par l'accueil du collège de secteur.

Enfin le périmètre des personnels concernés n'a pas changé depuis vendredi dernier. La fiche dédiée vous est de nouveau transmise en pièce jointe. L'un des deux parents entrant dans le périmètre suffit pour favoriser l'accueil en collège."

Très cordialement.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1